L'actualité immobilière de l'agence de Villennes
23 mar

Pensez à la performance énergétique de votre maison de Triel-sur-Seine avec l’Anah !

Dpenses d'nergie. Clavier

Vous venez d’acheter une maison à Triel-sur-Seine ? Elle n’est pas en très bon état ? Elle a besoin de petits travaux ? Pas de panique, l’achat d’un bien immobilier, c’est souvent le projet d’une vie. Vous aurez donc tout le temps de la rénover d’autant qu’il existe de nombreuses aides pour vos travaux de rénovation énergétique. Ainsi, vous améliorerez votre niveau de confort et vous réduirez le montant de votre facture d’énergie !

Visez un gain énergétique d’au moins 25%
Vous pouvez bénéficier d’une aide financière de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) dès lors que vous occupez la maison que vous venez d’acheter à Triel-sur-Seine et dès lors que les travaux que vous envisagez d’effectuer permettent un gain énergétique d’au moins 25 %. L’Anah prend en charge 35 % à 50 % du montant de vos travaux pour les logements de plus de 15 ans.

Les conditions à remplir
Vous habitez dans le logement dont vous êtes propriétaire, vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, votre logement a plus de 15 ans à la date où est acceptée votre demande d’aide et vous n’avez pas bénéficié d’un PTZ (Prêt à taux zéro pour l’accession à la propriété) depuis 5 ans.

Les appartements peuvent aussi en profiter
Pour les appartements, l’Anah propose aussi, sur l’ensemble du territoire métropolitain, une nouvelle aide collective pour financer les travaux de rénovation énergétique des copropriétés « fragiles ». Elle est attribuée au syndicat des copropriétaires et peut atteindre 5 430 euros par logement pour les dépenses liées à l’ingénierie et aux travaux, en fonction du coût de ces travaux. Elle permet un gain énergétique de 35 % minimum. De quoi se sentir mieux chez soi… Pour être éligible, la copropriété doit comporter au minimum 75 % de lots d’habitation occupés en résidence principale. Pour plus de renseignements : contactez le 0 808 800 700.

C.V. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée