L'actualité immobilière de l'agence de Villennes
30 sept

Votre agence immobilière à Villennes-sur-Seine est optimiste !

M

Les professionnels de votre agence immobilière de Villennes-sur-Seine ont le sourire. Et ils ne sont pas les seuls… Selon la 9e édition du baromètre Crédit Foncier / CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier, depuis un an, celui des agents immobiliers se maintient à un niveau très élevé ! 82 % des professionnels du secteur sont en effet optimistes concernant le marché immobilier résidentiel pour les douze prochains mois. Une proportion qui a fortement augmenté de janvier 2015 (35 %) à septembre 2016 (78 %) pour ensuite se stabiliser à un niveau élevé.

900 000 transactions immobilières enregistrées
Les professionnels ont le moral : on les comprend ! Selon la FNAIM, en volume, le cap des 900 000 ventes annuelles a été franchi en juin. C’est un chiffre sans précédent, qui se traduit par une progression de 9,9% sur douze mois. Alors, oui, malgré une légère remontée des prix et des taux de crédit, le marché reste florissant. Comme en témoignent également les chiffres de la Banque de France (194 milliards d’euros de nouveaux crédit à l’habitat cumulés à fin juillet 2017, contre 114 milliards à fin juillet 2016, et 251 milliards au total en 2016), la production de crédit devrait atteindre un nouveau record en 2017 à près de 300 milliards d’euros.

L’optimisme de votre agence immobilière de Villennes-sur-Seine se nourrit principalement du niveau toujours très bas et très attractifs des taux d’intérêt de crédit, du dynamisme du marché et d’un contexte économique plus favorable. Six professionnels sur sept (86 %) considèrent même que le marché du logement s’est amélioré (45 %) ou stabilisé (41 %) au cours des quatre derniers mois. A contrario, le pessimisme est nourri, pour deux tiers des répondants (63 %), par les incertitudes liées au maintien des dispositifs publics de soutien au marché immobilier.

C.V. / Bazikpress © Roman King

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée