L'actualité immobilière de l'agence de Villennes
29 oct

Pour l’achat d’une maison en vente à Médan, vous allez devoir bientôt vous passer de l’APL Accession !

135©-momius-copy

Si vous souhaitez acheter une maison à Médan et que vos revenus sont modestes, il faudra malheureusement faire, dès le 1er janvier prochain, sans l’APL Accession. Effectivement, le gouvernement a préféré la supprimer. Et c’est une mauvaise nouvelle, car elle était très utile. Notamment pour aider les primo-accédants ou les plus modestes à devenir propriétaires. Car vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement cherche à faire des économies. Selon lui, la politique du logement en France coûte trop cher. Puis les APL location baisseront. Elles seront dès 2019 calculées sur le revenu en cours, le PTZ et le Pinel seront, quant à eux, recentrés sur les zones où la demande de logements est la plus criante…

Une mauvaise nouvelle pour les jeunes ménages
Alors que la baisse des APL location de 5 € par mois a suscité de nombreuses réactions, curieusement la suppression de l’APL Accession est passée presque inaperçue. Et pourtant, cette aide directement versée à la banque prêteuse par la CAF et qui vient réduire la mensualité de crédit payée par l’emprunteur, jusqu’à 50 % dans certains cas, permet vraiment à des ménages, dont l’endettement aurait été trop élevé sans cette aide, de devenir propriétaire !

Vous voulez acheter une maison à Médan ? Il reste une seule solution si vos revenus ne sont pas très élevés : il faut utiliser les services d’un courtier afin qu’il vous trouve le meilleur taux, mais aussi afin qu’il fasse baisser tous les frais annexes à un crédit immobilier : assurance, frais de dossier…

Avec un courtier à vos côtés, vous ferez valoir les points forts de votre dossier. Pour info : en cette fin d’octobre, certaines banques n’ont pas rempli tous leurs objectifs de production de crédits pour 2017, elles sont donc prêtes à faire des efforts pour séduire les emprunteurs !

C.V. / Bazikpress © momius

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée