L'actualité immobilière de l'agence de Villennes
26 déc

Inutile d’avoir froid dans la maison que vous voulez acheter à Triel-sur-Seine !

Inutile d’avoir froid dans la maison que vous voulez acheter à Triel-sur-Seine !

Il faut savoir que les 2/3 des Français ont froid dans leur demeure, même lorsque le chauffage est allumé ! Ce n’est certainement pas une situation que vous voulez connaitre surtout dans cette maison que vous vous apprêtez à acheter à Triel-sur-Seine ? Alors, durant la visite, faites le point avec l’agent immobilier sur l’isolation. Et si celle-ci n’est pas performante et que cette maison qui réunit l’ensemble de vos critères s’avère être une passoire thermique, surtout, prévoyez un budget travaux. Sinon, vous ferez comme 77% des Français qui, chez eux, en hiver, s’équipent de chaussettes épaisses, de pulls supplémentaires et se glissent sous des plaids parce qu’ils ont froid et que monter le chauffage coûte cher.

Utilisez les aides de l’État
Pour éviter que votre consommation d’énergie explose, faites le point avec l’agent immobilier sur la valeur de cette maison qui vous intéresse à Triel-sur-Seine. Tentez de négocier son prix, de quoi vous lancer dans les travaux. Dernier conseil : renseignez-vous sur les aides proposées par l’État pour améliorer le confort et favoriser la rénovation énergétique. Ne faites pas comme 41 % des Français qui n’ont bénéficié d’aucunes aide de l’État.

Des démarches jugées complexes
Quelle Energie, site internet de conseil en économies d’énergie pour les particuliers, a interrogé les Français sur leurs attentes vis-à-vis des aides de l’État en matière de rénovation énergétique : seuls 58 % qui ont fait réaliser des travaux ont pu bénéficier d’aides de l’État (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique, l’Eco-prêt à taux zéro, la Prime Energie, etc.). Néanmoins, interrogée sur leur parcours pour obtenir au moins l’une de ces aides, plus de la moitié des bénéficiaires (56 %) a jugé les démarches trop complexes. Cette complexité représente un frein important dans la décision de se lancer dans un projet de travaux d’économie d’énergie.

C.V. / Bazikpress © kotoyamagami

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée