L'actualité immobilière de l'agence de Villennes
28 avr

Pour l’achat d’un bien immobilier à Villennes-sur-Seine, passez par un courtier !

AdobeStock_50064661

Vous aimeriez acheter un bien immobilier à Villennes-sur-Seine ? Après l’année record de 2017, celle en cours s’annonce sous les meilleurs auspices et le marché du crédit immobilier reste dynamique. En avril comme en mars, certaines banques ont remonté leurs taux de crédit quand d’autres les ont baissés ou laissés inchangés… Ainsi, chacune a sa stratégie propre en fonction de sa politique de conquête de clientèle, mais également en fonction de ses contraintes de rentabilité. Pour autant, la plupart des banques continuent à accorder de fortes réductions de taux au cas par cas pour capter les meilleurs profils. Par ailleurs, on observe un allongement des durées avec un retour des prêts sur plus de 25 ans grâce à des taux à nouveau attractifs proposés par certaines banques y compris sur 30 et 35 ans, et ce, afin de resolvabiliser les primo-accédants dans un contexte de hausse des prix de l’immobilier.

Alors même si les banques sont actives et disposées à attribuer des crédits immobiliers, elles ne proposent pas toutes les mêmes taux. Les écarts entre les banques sont importants. Plus que jamais, il est intéressant de faire appel à un courtier pour négocier les meilleures conditions de financement du bien immobilier à Villennes-sur-Seine que vous souhaitez tant acheter !

Et n’oubliez pas, si les banques prêtent toujours, elles sont exigeantes sur la qualité des dossiers, d’où l’importance de solliciter un professionnel du crédit, quelqu’un qui maitrise toutes les subtilités de cette activité. Pour acheter un logement à Villennes-sur-Seine, le courtier vous fera gagner du temps et de l’argent en s’occupant de la gestion globale de votre dossier et en vous décrochant le meilleur financement.
En effet, tel un « grossiste », il négocie des conditions tarifaires qu’un particulier seul ne pourrait obtenir. Il connaît déjà les adresses et les contacts qu’il doit joindre. Le courtier a cette culture de la comparaison et de la mise en concurrence qui lui permet de défendre et d’obtenir les meilleures conditions pour un dossier. Il sait préparer et présenter un dossier, et trouve les bons arguments pour obtenir le financement. Son savoir-faire peut être déterminant dans l’issue de certains dossiers difficiles.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée