L'actualité immobilière de l'agence de Villennes
30 sept

Des règles de vie à respecter après l’achat d’un appartement en vente à Villennes-sur-Seine !

AdobeStock_204181429

Quand on emménage dans un nouvel appartement à Villennes-sur-Seine, il est important de faire bonne impression auprès des copropriétaires et de s’intégrer au plus vite. Vos voisins, vous allez les croiser tous les jours dans le hall de l’immeuble, la cage d’escalier, l’ascenseur, le parking… Et évidemment à l’Assemblée générale organisée par le syndic qui gère votre ensemble immobilier. Si vous voulez vivre en harmonie avec eux, voici quelques conseils.

La convivialité est une bonne base
La courtoisie est évidemment essentielle. Selon des statistiques, lorsque les résidents d’un ensemble immobilier se connaissent, la cohabitation se passe mieux et il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement chez vous à Villennes-sur-Seine !

Dire bonjour est élémentaire et assez évident, mais pensez aussi à ne pas faire ce que vous ne supporteriez pas des autres. Ne laissez rien trainer sur votre palier : ni objets, ni meubles, ni poubelles… Pensez au tri sélectif, pour optimiser les différents containers, évitez les papiers par terre dans les parties communes (penser au coût du ménage auquel vous participez) et rappelez-vous qu’il est interdit de faire sécher son linge à la fenêtre !

Le silence est de mise
Pas question de claquer les portes, de marcher en talons aiguilles chez vous, de crier dans la cage d’escalier ou de transformer le palier en annexe de votre appartement. Ensuite, il est hors de question de faire du bruit entre 22h et 7 h du matin : donc pas de travaux le soir, pas  d’essorage de lave-linge, pas de musique trop forte… Vos voisins seraient en droit de se plaindre et d’appeler le commissariat le plus proche ! Lisez le règlement de copropriété, respectez-le et tout ira bien. Vous allez sûrement rencontrer des voisins sympathiques et peut-être trouver ainsi de nouveaux amis…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée