L'actualité immobilière de l'agence de Villennes
29 Mar

Acheter une maison en vente à deux à Vernouillet est un signe fort pour le couple !

Vous souhaitez acheter une maison à Vernouillet ? Alors qu’acheter un bien à deux fait souvent partie de la construction d’un couple, Vousfinancer.com, réseau de 200 agences de courtage en crédit immobilier, a lancé un sondage auprès de ses clients, prospects et internautes pour savoir quel engagement cela représentait pour eux. Se lancer dans un projet immobilier, c’est majoritairement le moyen avant tout de s’engager dans la relation. D’ailleurs, les démarches successives pour acheter sont souvent faites par les deux personnes du couple, en particulier les visites de biens (79 % des couples les font à 2) alors que, dans un tiers des couples, c’est Monsieur qui s’occupe seul du financement ! Alors, acheter à deux signifie-t-il quelque chose ? Faisons le point ensemble !

Acheter un bien à deux, un acte plus engageant que celui de se marier
Selon le sondage qu’a réalisé Vousfinancer auprès de ses clients, prospects et internautes, 53 % des sondés considèrent l’achat d’un bien immobilier comme plus engageant que le mariage ou le pacs (plus engageant pour 41 % d’entre eux seulement), ou le fait de signer un CDI avec un employeur (6 %).

Pour les internautes interrogés, qu’ils aient déjà acheté en couple ou pas, acheter à deux est avant tout une façon de « se projeter dans l’avenir» pour 67,5 % d’entre eux, « se constituer un patrimoine à deux » pour 62 %, « fonder une famille » (32 %) ou progresser dans sa relation amoureuse (21 %). Seuls 4 % pensent que c’est un sacrifice impliquant de renoncer à son indépendance…

65 % des personnes interrogées ont acheté un bien en couple
C’est un fait, être en couple donne envie de devenir propriétaire : 65 % des personnes interrogées ont acheté un bien immobilier à 2, mais la moitié l’ont fait sans toutefois être mariés !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée