L'actualité immobilière de l'agence de Villennes
29 Avr

Pour acheter un bien immobilier à Villennes-sur-Seine, passez par un courtier !

Vous souhaitez profiter des taux toujours exceptionnellement bas et acheter un appartement à Villennes-sur-Seine ? Excellente idée ! On ne cessera de le répéter: investir dans la pierre est le meilleur moyen de s’assurer une retraite confortable et heureuse !

Le savez-vous ? Selon un sondage OpinionWay pour le réseau de courtiers Vousfinancer, près d’un Français sur 3 rembourse un crédit immobilier. Et 35 % d’entre eux ont eu recours à un courtier pour leur crédit immobilier, un chiffre en hausse de 6 points depuis 2015 et qui monte même à 61 % chez les 18-34 ans (+ 21 points/2015) et 50 % parmi les emprunteurs d’Ile-de-France. Leurs motivations : essentiellement obtenir un taux plus avantageux (55 % des réponses), gagner du temps (27 %) et être accompagné (23 %). Et si certains ont fait le choix de s’adresser directement à une banque, 8 % affirment avoir pris auparavant des informations sur le site d’un courtier. Dans ce contexte, Vousfinancer anticipe que les courtiers pourraient jouer les intermédiaires dans 40 % des crédits immobiliers d’ici à fin 2020.

« Les résultats de ce sondage confortent le sentiment que nous avons que la part de marché des courtiers progresse depuis quelques années, analyse Jérôme Robin, directeur général et fondateur de Vousfinancer. Elle a plus que doublé en 10 ans, passant de 15 % en 2008 à 35 % aujourd’hui et même 60 % chez les jeunes de moins de 35 ans ! Cette accélération est due à la mise en place d’une règlementation accrue de notre profession, à la hausse du nombre d’agences de courtage et à la montée en gamme de notre métier, orienté de plus en plus sur le service et l’accompagnement, bien au-delà de la seule recherche du taux le plus bas… »

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée