L'actualité immobilière de l'agence de Villennes
29 Mai

Comment rendre plus attractive votre maison en vente à Morainvilliers ?

Vous avez une maison à vendre à Morainvilliers ? Bonne nouvelle, la conjoncture s’y prête. En mai, les primo-accédants restent très présents au sein de la clientèle des courtiers en crédit. Cette présence est portée par la nouvelle baisse des taux qui approchent les records historiques. La part des investisseurs augmente également, signe de la bonne santé du marché immobilier. Les taux toujours bas permettent donc à tous de se lancer dans leur projet immobilier, que ce soit pour une résidence principale ou pour de l’investissement. Profitez-en …

Toutefois, avant de mettre en vente votre maison à Morainvilliers, un petit point s’impose. Est-elle prête pour la vente ? Est-elle au goût du jour ? Donne-t-elle envie ? N’y a-t-il pas moyen de l’embellir, de la rendre plus attractive ? Il ne s’agit pas ici de faire des travaux, mais simplement de répondre aux attentes des acheteurs. Certes, ces derniers n’achètent pas parce qu’une visite s’est bien passée. Ils privilégient tel ou tel bien parce qu’il correspond à leurs critères. Lorsqu’ils visitent, ils sont donc capables de se projeter dans un logement, mais encore faut-il qu’ils puissent en voir tout le potentiel… Que cherchent-ils en priorité ? De l’espace et de la lumière. Ces deux éléments font la différence entre deux logements aux caractéristiques identiques.

Pour attirer le regard de l’internaute et séduire un acheteur, votre maison à Morainvilliers doit donc être lumineuse et pas trop chargée. Mieux vaut donc, avant de faire les visites, désencombrer un peu les pièces. Inutile de tout retirer, alléger suffit. Il faut aussi faire les carreaux. Une astuce ? Retirez les rideaux qui encadrent de façon trop imposante les fenêtres et laissez entrer la lumière !

Assurez-vous aussi que les luminaires sont en état de marche. La lumière doit être d’une bonne intensité, car les visites ont souvent lieu le soir. Et même s’il ne fait pas nuit, l’impression de clarté n’est pas la même.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée