L'actualité immobilière de l'agence de Villennes
30 Oct

Des conseils pour l’achat d’un bien immobilier à Villennes-sur-Seine !

Vous aimeriez acheter un bien immobilier à Villennes-sur-Seine ? Sachez que de nombreux Français sont comme vous et veulent se lancer eux aussi dans un projet immobilier. Ces derniers mois, la demande dans l’immobilier ancien a augmenté de 17%, soit désormais un ratio de 1 bien disponible pour 10 acquéreurs ! En Île-de-France, qui voit la demande s’envoler à +18%, on compte même 20 000 acheteurs potentiels de plus qu’en 2018 inscrits dans les agences immobilières. Explication.

Vers une pénurie de biens
Les Français ayant bien compris que l’écart entre un loyer et une mensualité de remboursement n’avait jamais été aussi faible, les transactions sont donc toujours en forte progression. Résultat, la pénurie de biens disponibles se dessine à l’horizon. Sur les 9 derniers mois, l’offre recule en effet de 10% au niveau national et même de 11% en régions par rapport à la même période l’an dernier où le recul était déjà marqué. À Paris, le stock diminue encore de 6,5%. Quant à l’Ile-de-France, devenu depuis 2 ans le marché de report de Paris, le stock affiche logiquement un retrait de 10%.

Et malgré des prix à la hausse dans la majorité des grandes métropoles, les propriétaires n’accélèrent pas la mise en vente de leur logement. Souvent, la raison est qu’ils souhaitent être rassurés en trouvant leur futur bien avant de mettre leur logement actuel sur le marché.

La pression s’accélère de fait sur les biens entraînant de surcroît une hausse des prix. Vous cherchez à acheter un bien immobilier à Villennes-sur-Seine ? Pour être le 1er servi lorsqu’un nouveau logement se présente sur le marché, il est important de déposer des alertes sur les portails immobiliers et de vous rendre chez un courtier pour faire le point sur votre capacité d’endettement. Si vous connaissez le montant exact que vous pouvez dépenser dans un bien immobilier à Villennes-sur-Seine, vous pourrez faire rapidement une offre adaptée !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée